Danse:aSH

L’expérience de la cendre. Figure de proue du Kuchipudi (danse indienne alliant musique et jeu d’acteur pour représenter un mythe ou une légende hindoue), Shantala Shivalingappa a dansé avec les plus grands, parmi lesquels Maurice Béjart, Pina Bausch ou encore Sidi Larbi Cherkaoui… Autant de rencontres qui font de son expérience artistique un parcours d’exception.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 28 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Figure de proue du Kuchipudi (danse indienne alliant musique et jeu d’acteur pour représenter un mythe ou une légende hindoue), Shantala Shivalingappa a dansé avec les plus grands, parmi lesquels Maurice Béjart, Pina Bausch ou encore Sidi Larbi Cherkaoui… Autant de rencontres qui font de son expérience artistique un parcours d’exception.

Entre danse traditionnelle et contemporaine, aSH révèle une interprète à l’apogée de son art. Dans un dispositif de cendres et de vibrations, elle incarne le dieu Shiva qui permet au monde de se manifester et à l’espace de danser.

L’oeuvre d’Aurélien Bory se caractérise par l’importance de la scénographie, qui interroge la question de l’espace et influence son esthétique. Il tisse des collaborations artistiques avec des créateurs de tous horizons. aSH clôt la trilogie des portraits de femmes créée par Aurélien Bory, dont le deuxième volet, Plexus avec Kaori Ito, avait été accueilli en 2017 au Moulin du Roc.

Plus d'informations

Oganisateur